En octobre 2019, l’équipe de Hello le Sud s’est rendu au Biodiversarium de Banyuls sur Mer. Une découverte insolite où nous sommes partis explorer les fonds marins des Pyrénées-Orientales sans se mouiller.

Qu’est-ce que le Biodiversarium ?

Le Biodiversarium est constitué d’un aquarium et d’un Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre. L’objectif est de sensibiliser les visiteurs à la richesse et à l’indispensable protection du milieu marin. La visite de l’aquarium est une occasion unique de découvrir des espèces locales dans leur milieu naturel reconstitué.

Depuis plus de 130 ans, le Biodiversarium travaille en étroite collaboration avec le Laboratoire Arago. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le blog de Jolies Lueurs, un article qui vous immerge dans les coulisses de ce laboratoire pour découvrir le métier de soigneur-plongeur.

 De superbes découvertes

Nous avons été autant fascinés par le ballet des méduses et des hippocampes que par les grands bassins reconstituant le littoral. Composé de plus de 300 espèces maritimes, cet aquarium nourrit notre soif de découvertes.

Une partie des laboratoires est également accessible au public grâce à des animations interactives qui abordent l’aspect scientifique de manière ludique.

Le Biodiversarium, une idée de sortie pour tous

Le Biodiversarium est une excellente idée de sortie qui ravira tous les âges. En effet, il n’y a pas d’âge minimum pour être sensibilisé à notre environnement. N’hésitez pas à visiter cet endroit insolite afin de soutenir leurs actions et notre beau littoral. Si vous souhaitez prolonger le plaisir des découvertes, direction notre article sur la Festa Major de Saint-Cyprien.

Cet article vous a plu ?
Partagez le sur les réseaux.