Début juillet, le collectif Hello le Sud a eu l’opportunité de visiter le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre, situé à Banyuls-sur-mer. Une visite guidée ludique et pédagogique où nous prenons plaisir à découvrir la faune et la flore méditerranéennes.

Quelques mots sur le Biodiversarium

Le biodiversarium est un espace ressource pour comprendre et étudier la biodiversité méditerranéenne. L’objectif principal est surtout de sensibiliser les visiteurs à la richesse et à l’indispensable protection du milieu marin.

Il est constitué d’un aquarium, situé face à la réserve naturelle marine de Banyuls-sur-mer et d’un jardin méditerranéen, niché sur les hauteurs de la Côte Vermeille.

Ces deux lieux complémentaires permettent de découvrir la biodiversité méditerranéenne dans son ensemble.

Le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre

Avec ses 3 hectares qui surplombent la vallée de la Baillaury, le jardin méditerranéen est la facette terrestre du Biodiversarium. Les visiteurs sont amenés à découvrir les différents milieux naturels méditerranéens et surtout, leurs enjeux.

La visite guidée offre une lecture passionnante du paysage permettant de comprendre ce jardin atypique. En effet, ici, nous découvrons des plantes adaptées à leur environnement ainsi que des plantes invasives. De plus, nous explorons les différents écosystèmes caractéristiques de notre belle région.

 Informations pratiques

  • N’hésitez pas à réserver votre visite guidée en ligne sur le site du Biodiversarium. Le tarif est de 6 € par adulte et la visite dure environ 2 heures.
  • Il est important d’être bien chaussés pour la visite et de vous munir d’une bouteille d’eau.
  • Prenez un anti-moustique avec vous, surtout si vous êtes comme Kikimagtravel, un appât à moustiques.

Pour aller plus loin

Cet article vous a plu ?
Partagez le sur les réseaux.

Laisser un commentaire