La team Hello le Sud avait rendez-vous le 14 mars 2020 à Collioure pour une activité atypique, et même carrément avant-gardiste. En effet, nous avons eu la chance de découvrir la trottinette électrique tout-terrain encore peu démocratisée. Nicolas de Valles Ride est un des premiers à s’être équipé en France.

Que la balade commence !

nicolas de valles ride

Nicolas nous attendait en ce samedi matin avec sa jovialité naturelle sur le parking du casino de Collioure. Après nous avoir expliqué la manipulation des trottinettes et les consignes de sécurité, nous voilà équipés, casqués et gantés. 

En quelques minutes seulement nous sommes opérationnels. Go c’est parti, nous le suivons à l’assaut des hauteurs de Collioure. 

La découverte est double, d’un côté nous découvrons les sensations géniales de la trottinette et de l’autre, nous sortons des sentiers battus en accédant à des coins isolés et exceptionnels.

L’objectif est atteint ! Nous prenons de la hauteur facilement grâce aux moteurs électriques et roues tout-terrain adaptées aux pistes empruntées. À chaque palier, c’est une montée en puissance niveau panorama. Nous découvrons la Côte Vermeille et la beauté de ce territoire hors norme.

Après une pause bien méritée au Fort Saint-Elme, nous redescendons tranquillement au cœur du village de Collioure afin de déjeuner en terrasse avec vue sur la mer et son clocher mythique. C’est à ce moment là que nous prenons conscience que cette activité est vraiment innovante. En effet, tous les passants sont curieux et étonnés de voir ces nouveaux engins.

Après un bon repas catalan au restaurant l’Insolite, aussi bon et généreux dans l’assiette que par son accueil et son service, nous rentrons rassasiés avec un tas d’images inoubliables en tête. 

Valles ride et ses différents parcours

Valles’ride propose 4 thématiques axées sur les Pyrénées-Orientales. Une parfaite combinaison entre paysages et terroirs :

  • Deux parcours à Saint Laurent de Cerdans
  • Saint Jean Pla-de-Corts, du lac aux collines de Vives.
  • Les Hauts de Collioure (avec repas pour les plus gourmands)
  • Maury, visite et dégustation au Mas Amiel.

Les sorties en trottinette électrique se font à partir de 12 ans.

Avant de partir

Une activité coup de cœur pour les bivouacs barbus, Mélanie Escach, Kiki mag travel et Babidji. Si vous souhaitez continuer la visite, venez découvrir notre dernière aventure au Biodiversarium de Banyuls sur mer.

Cet article vous a plu ?
Partagez le sur les réseaux.

6 réponses

Laisser un commentaire