Au mois de septembre 2019, l’équipe Hello le Sud a participé à la Festa Major organisé par l’office de Tourisme de Saint-Cyprien. Un événement convivial qui a permis de mettre en valeur cette fête catalane ainsi que le village de Saint-Cyprien. Oubliez un instant cette station balnéaire pour découvrir une commune authentique attachée aux valeurs catalanes. 

Quelques mots sur la Festa Major de Saint-Cyprien

La Festa Major est un événement qui se déroule sur plusieurs jours, très populaire chez les Catalans. L’ambiance est toujours au beau fixe avec de nombreux spectacles comme la venue des Gegants Catalans, des stands de produits locaux, des Castellers et bien d’autres encore. Cette fête est organisée tous les ans afin de célébrer le Saint Patron de la ville. 

La Festa Major de Saint-Cyprien 

La Festa Major de Saint-Cyprien permet de nous réunir, mais aussi d’explorer cette ville des Pyrénées-Orientales sous un autre angle. En effet, le centre du village possède de nombreux trésors que nous avons pris plaisir à photographier le temps de ces festivités. 

Au programme du jour : danses traditionnelles, spectacles catalans, activités ludiques et dégustations de produits locaux catalans. Tout le long de la journée, nous vivons au rythme des orchestres et de la bonne humeur. 

La fête continue de nous émerveiller en début de soirée. Attention les yeux, les correfocs seront parmi vous pour un moment explosif. En effet, des centaines de feux parcourent les rues de la ville et provoque un moment d’euphorie hors du commun.

Les correfocs de la festa major à saint cyprien
Photo by Babidji le blog

Vous l’aurez compris, la Festa Major reste dans nos mémoires. Chaque année, elle prend de plus en plus d’ampleur. Alors n’hésitez pas à vous joindre à nous durant les prochaines saisons, vous ne serez pas déçus du voyage. 

  • Si vous souhaitez découvrir cette fête traditionnelle plus en détail, n’hésitez pas à découvrir l’article de Mélanie Escach et Kiki Mag Travel.

Cet article vous a plu ?
Partagez le sur les réseaux.

Une réponse

Laisser un commentaire